L'Espérance sportive de Tunis a vu son compteur s’arrêter à huit points après avoir été battue, cet après-midi, contre l’Olympique de Béja (2-0 : Lamine Ba et Othman Saïdi). Les Sang et Or ont payé cher les choix de leur entraîneur Nabil Maâloul qui a entrepris des changements et une métamorphose, calendrier très serré oblige. Une déception tant pour le staff espérantiste que pour les supporters qui espéraient à un avant goût de victoire pour la finale de la coupe qui va opposer les deux équipes, le 29 mai prochain à Sfax.
Face à une Espérance sportive de Tunis affaiblie, notamment durant la première mi-temps, l’Olympique de Béja a été exemplaire. Les protégés de Jamel Khcharem, fraîchement qualifiés à la finale de la Coupe de Tunisie, ont donné une grande leçon à leur adversaire puisqu’ils étaient déterminés à décrocher la victoire. Grâce à leur engagement tactique, leur application, leur rage de vaincre, mais aussi à la grande qualité technique de la plupart d’entre eux, les coéquipiers de Oussama Bouguerra ont su l’emporter sur le gong dans un stade de Boujomâ Kmiti qui les a portés vers la victoire en poussant jusqu’au bout. Les supporters peuvent également remercier leur gardien de but Achraf Krir qui a sorti un très gros match surtout en seconde mi-temps.
Les Espérantistes quant à eux, ont raté une occasion opportune pour réduire l'écart avec l’Etoile sportive du Sahel qui s’est frottée les mains après cette défaite. L’ESS a ainsi, et grâce à ce cadeau offert par les Béjois, conforté sa position de leadership après sa victoire contre l’Union sportive de Monastir avec 4 points d’écart avec l’EST et l’USM. En attendant le choc décisif EST-ESS prévu pour le 25 avril.
Sur un autre plan, à Ben Guerdane, le Club sportif sfaxien a réussi à s’imposer face à l’Union sportive de Ben Guerdane (2-1). Le CSS a pu ainsi se rattraper dans le classement.
28