À Tunis, c'est un incident qui a choqué plus d'un qui s'est produit dans un collège. Un parent est entré de force dans une salle de classe pour agresser sauvagement l'enseignant. Il lui a assené des coups de points et des claques. Il a même utilisé sa ceinture ! Il a fallu attendre l'intervention du proviseur de l'établissement et d'une ouvrière pour que l'agresseur mette fin à son agression.
C'est ce qu'a indiqué Sami Abah, membre du bureau local de la Fédération de l'enseignement secondaire, sur Mosaïque FM ce jeudi 20 avril 2023. Et pour cause : l'enseignant concerné a renvoyé un élève, qui est l'enfant du parent, de la classe parce qu'il avait perturbé le déroulement du cours.
Le jour de l'incident, le père a accompagné son fils au collège afin d'obtenir un billet d'entrée, mais il a changé de plans, décidant plutôt de s'en prendre à l'enseignant. Suite à cet incident, le proviseur a aussitôt appelé la police. Le père a été arrêté. Pour se justifier, il a évoqué une drôle de raison : le jeûne du Saint Ramadan ! Il va faire l'objet des procédures légales adéquates.