En collaboration avec Enactus Tunisie, Tunisie Telecom a organisé la compétition "L'Inclusion numérique dans les régions". Celle-ci vise, entre-autres, à installer une infrastructure technologique développée dont pourront profiter les habitants des différentes régions du pays.
Aussi, une cérémonie de remise des prix a été organisée pour honorer les les jeunes gagnants de ce challenge. Plusieurs invités de marque y étaient présents : Lassaad Ben Dhiab, PDG de Tunisie Telecom, ou encore Nizar Ben Néji, ministre des Technologies et de la Communication.
"Tunisie Telecom, en tant qu'opérateur national, incarne plusieurs missions. Outre son rôle d'opérateur, il détient aussi une responsabilité sociétale. L'an dernier, nous avons clôturé un grand projet visant à limiter la fracture numérique et à couvrir les zones blanches", a déclaré le PDG de l'opérateur historique de Tunisie au micro de Riadh Sahli, cadreur, photographe et journaliste chez Réalités Online.
Ce dernier projet, rappelle-t-il, couvre 94 Imada classés comme pauvres. Tunisie Telecom a réussi, selon son PDG, à intégrer des zones reculées à la technologie. L'objectif est aussi de permettre à tous les Tunisiens d'accéder à la technologie, et ce afin d'instaurer une justice et une égalité en termes d'accès aux nouvelles technologies.
Tunisie Telecom, rappelle encore son PDG, couvre 98% du territoire national grâce à son réseau. D'ailleurs, pour la 4ème fois consécutive, l'opérateur a remporté le prix du meilleur réseau de téléphonie mobile en Tunisie, attribué par un cabinet international et reconnu.
"Notre réseau s'étend sur près de 35 000 km. Notre rôle est de permettre à tous d'accéder à nos infrastructures. 164 écoles, 59 centres sanitaires et plus de 180 000 habitants en ont bénéficié", a-t-il encore ajouté.
Travail journalistique, photos, réalisation et montage : Riadh Sahli