Le ministère de l'Intérieur a finalement réagi au drame qui a eu lieu à Djerba dans la soirée de ce mardi 9 mai 2023. Il affirme qu'un agent de police relevant du district maritime de la Garde Nationale d'Aghir à Djerba a assassiné son frère d'armes avec sa propre arme.
Selon le ministère, il s'est ensuite emparé de l'arme de son collègue qu'il vient de tuer, pour ensuite tenter de s'approcher du périmètre de la synagogue de La Ghriba. Sur place, il a ouvert le feu de façon aléatoire sur des unités sécuritaires déjà présentes sur les lieux.
Le ministère poursuit en affirmant que la police l'a contré et l'a empêché d'atteindre la Ghriba. Un bilan officiel fait état de 6 sécuritaires blessés et de 2 décès parmi les visiteurs. Il y a eu 4 autres blessures parmi d'autres personnes.
Le ministère de l'Intérieur assure que le périmètre a été sécurisé autour de la synagogue de la Ghriba et tout autour. L'enquête se poursuit pour connaître les motifs du tueur. Paix à l'âme du défunt qui a été assassiné.