Deux jeunes étudiants ont-ils vraiment été arrêtés à cause d'une chanson ? C'est, en tout cas, ce qu'a déclaré leur avocate, Me Imen Souissi, ce mardi 16 mai 2023 sur les ondes de Mosaïque FM.
Les deux jeunes ont composé une chanson dans laquelle ils auraient insulté des policiers. C'est ce qui aurait conduit à leur audition et, par la suite, à leur arrestation par ordre de la chambre pénale pour "atteinte à autrui sur les réseaux sociaux" et "diffamation à l'égard d'un fonctionnaire de l'État".
L'avocate assure que la chanson ne présente aucun préjudice et qu'elle ne comporte aucune insulte à l'égard des sécuritaires. "Ce n'est qu'une chanson humoristique qui critique la loi régissant les drogues et le comportement de la police à l'égard des jeunes", a déclaré l'avocate.
Elle ajoute que les deux jeunes risquent d'être condamnés à 1 an de prison et qu'ils risquent, aussi, de ne pas pouvoir passer leurs examens de fin d'année. "La chanson ne comporte aucune parole diffamatoire ou visant les policiers", a-t-elle encore souligné.