Dans son interview accordée à la chaine publique Watanya I, le président de la République Béji Caïd Essebssi aurait déclaré que c’est bel et bien lui qui avait évincé Ennahdha du pouvoir. Sami Remadi, président de l’association tunisienne pour la transparence financière n’a pas tardé de lui répondre.
« Vous avez, apparemment, oublié les manifestations contre l’application de la charia comme source unique de législation » a rappelé Remadi dans un statut facebook publié hier, avant d’énumérer un tas de faits qui, selon lui, ont contribué à éliminer Ennahdha.
« Vous avez oublié la lutte de notre femme libre qui a refusé d’être complémentaire à l’homme, vous avez oublié les protestations du 9 avril, les manifestations après les assassinats de Belaid et Brahmi et les protestations de Siliana, vous avez oublié le sit-in Errahil à Bardo ». a ajouté Remadi.
Le président de l’association tunisienne pour la transparence financière a fini par évoquer la mobilisation de la société civile dans les rues, dans les médias et dans les plateaux télé dans ce qu’il appelé sa lutte contre celui qui a dénier la vérité.
NAD