Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent un nombre d’habitants de Haffouz (Kairouan) interceptant, ce mardi 23 mai, un poids lourd chargé de semoule et le pillant devant un point de vente en gros, et ce, à cause de la pénurie de ce produit de base dans les différentes épiceries de la région ainsi qu'à cause de longues files d’attentes devant les boulangeries pour s’approvisionner du pain.
Les unités sécuritaires sont intervenues pour récupérer les quantités pillées et disperser les habitants mais elles n'ont pu récupéré que presque la moitié, d'après le correspondant de la radio Sabra Fm. ce dernier a fait savoir également que des disputes ont éclaté également devant une boulangerie entre des habitants à cause des bousculades avant que la police n'intervienne pour apaiser la tension.
Rappelons que plusieurs régions du pays dont Kairouan souffrent d'une pénurie de semoule et de farine ce qui a impacté lourdement la production du pain dans certaines boulangeries notamment classées.