Le fils de Ghazi Chaouachi, Elyes Chaouachi, a indiqué, samedi, qu’il a été convoqué par la cinquième Brigade centrale spécialisée dans la lutte contre les crimes liés aux technologies de l'information et de la communication pour comparaître, lundi 12 juin, devant cette brigade.
Rappelons que Elyes Chaouachi a dénoncé, vendredi 9 juin 2023, dans une déclaration à Shems Fm, le traitement dont son père fait l’objet en prison surtout qu’il est privé des visites sans barrières bien que sa famille ait obtenu une autorisation de la part du juge d’instruction.
Chaouachi qui vit actuellement à l'étranger a également assuré que son père était interdit de recevoir des livres : « Nous n’avons pas pu lui remettre le livre “le Frankenstein tunisien”, de l’auteur Kamel Riahi. Nous n’avons même pas pu lui remettre le Coran».
Rappelons que l’avocat et ancien SG d'Attayar démocratique,Ghazi Chaouachi, a été arrêté, depuis le 25 février 2023, dans l’affaire de complot contre la sûreté de l'État et d’espionnage