Le directeur de Dar Assabah Sofiène Rejeb a indiqué, lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi 15 juin, que si la situation actuelle persiste, les quotidiens Assabah et le Temps sont menacés de disparaître à partir de la semaine prochaine et ce, suite aux difficultés financières auxquelles fait face cet établissement.
Confisqué et géré par l’Etat depuis 12 ans, cette entreprise médiatique est dans l'incapacité de s'approvisionner en papier et en encre nécessaires pour l'impression et incapable également d’honorer ses engagement envers leur personnel (privé de salaires et de couverture sociale).
Rappelons que la Fédération tunisienne des directeurs des journaux (FTDJ) a appelé, dans un communiqué rendu public, mercredi 14 juin 2023, la Société Alkarama Holding de verser immédiatement les salaires des employés de la société. La FTDJ a exhorté également les autorités publiques à honorer leurs engagements envers les médias, notamment en matière de gouvernance de répartition de la publicité publique et du Fonds de soutien de la presse écrite et électronique suite à la crise de la Covid-19. La FTDJ a appelé tous les intervenants à s'asseoir à la table du dialogue pour sauver Dar Assabah mais également, le reste des entreprises médiatiques en difficulté.
110