La BTK (Banque tuniso-koweïtienne) fait partie des grands groupes bancaires présents lors du Tunisia Digital Summit 2023. Réalités Online a pu rencontrer Mehdi Ben Rayana, directeur central du département du développement des opérations au sein de la Banque. La présence de la BTK, explique-t-il, s’inscrit dans le cadre de sa stratégie globale qui place le digital comme un axe majeur. C’est ce qui va permettre de garantir une plus grande efficacité opérationnelle, une meilleure expérience et une meilleure gestion des coûts et des risques.
L’objectif est de faire de la BTK une Smart Bank. D’où sa présence au TDS 2023. « C’est une occasion de présenter à l’écosystème le travail accompli par la BTK en matière de transformation digitale. Nous avons pu présenter des produits comme le BTK Pay, le BTK Pay Pro et nos autres solutions de mobile banking », a-t-il expliqué.
Le but est aussi de rencontrer les acteurs économiques impliqués dans l’innovation et la technologie, comme les startups. « Nous voulons renforcer nos partenariats et en tisser de nouveaux. La BTK, c’est 42 ans de développement, d’accompagnement, et ça continue », a-t-il ajouté.
D’autre part, pour soutenir l’économie nationale et l’écosystème entrepreneuriale, la BTK agit à trois niveaux: le conseil, les rencontres périodiques et l’accompagnement financier. « La BTK continue de participer à des événements [comme le TDS]. C’est un signal fort que le groupe envoie pour montrer qu’il est toujours aux côtés des jeunes prometteurs, des startups et des Fintechs. Nous les accompagnons aussi pour leur croissance », a conclu Mehdi Ben Rayana, directeur central du département du développement des opérations au sein de la BTK.