Le syndicat égyptien des métiers de la Musique a annoncé dans un communiqué rendu public hier lundi 3 juillet 2023 avoir ordonné l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les circonstance de la querelle ayant éclaté le weekend dernier entre le chanteur égyptien Ahmad Sâad et la présidente de l’Association Rimel et organisatrice du premier spectacle dudit chanteur en Tunisie.
Le syndicat des métiers de la Musique a annoncé avoir appelé le chanteur Ahmad Saad à publier une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il devrait présenter officiellement ses excuses aux femmes tunisiennes. Par ailleurs, le syndicat a appelé les autorités officielles à veiller à ce que les artistes égyptiens obtiennent dorénavant une lettre officielle du Syndicat pour voyager à l’étranger. L’objectif étant de se porter garant de toutes les actions émanant de ces chanteurs à l’étranger.
Le syndicat a également souligné que le différend qui s’est produit ne devrait pas affecter la solidité des relations entre l’Égypte et tout pays frère dans le monde arabe.
Par ailleurs, le président du Syndicat Mostapha Kamel, a présenté ses sincères excuses aux femmes tunisiennes suite à cet incident.
Il convient de rappeler qu’une altercation a eu lieu le weekend dernier à l’issue du spectacle du chanteur égyptien Ahmad Sâad organisé dans le cadre du spectacle du chanteur égyptien dans le cadre du festival international du Camping et des Arts à Bizerte. Refusant de prendre part à une conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes, Ahmad Sâad a été vivement critiqué, publiquement et en présence des représentants des médias, par la directrice du festival Nadia Karoui; Cette dernière l’a appelé à respecter les clauses du contrat qu’il avait signé et qui incluait un point de presse. En colère, Ahmad Sâad a agressé verbalement la responsable avant de quitter immédiatement les lieux provoquant ainsi l’étonnement de toutes les personnes qui étaient sur place.