L’expert international en environnement et développement durable, Adel El-Hentati, tire la sonnette d’alarme concernant l’apparition de nouvelles variétés de méduses sur les côtes tunisiennes.
Les conséquences du réchauffement climatique
Lors d’une intervention ce vendredi 21 juillet 2023 sur les ondes de Mosaïque FM, Adel El-Hentati a déclaré : « La hausse des températures marines a favorisé l’arrivée de nouvelles espèces de poissons dangereux, comme le poisson-lapin, ainsi que de nouvelles variétés de méduses. »

Des poissons-lapins, espèces tropicales, ont colonisé la mer Méditerranée en passant par le canal de Suez.
Un écosystème marin en péril
Il a également souligné que les changements climatiques ont conduit à l’émergence de nouvelles espèces marines au détriment d’autres qui n’ont pas réussi à s’adapter aux températures élevées des eaux. En tant qu’expert, Adel El-Hentati appelle les baigneurs tunisiens à la plus grande prudence et à éviter de se baigner lorsque les températures sont trop élevées.
Appel à la prudence pour les baigneurs tunisiens
Face à cette nouvelle menace environnementale, il est essentiel de rester vigilant et de prendre des précautions pour protéger notre littoral. La biodiversité marine de la Tunisie est précieuse, et il incombe à chacun de contribuer à sa préservation. Soyons responsables et agissons pour préserver notre merveilleux patrimoine naturel.