Si vous avez fait vos courses dans une grande surface ce jeudi 27 juillet 2023, vous avez sûrement remarqué un petit changement. Une fois encore, les propriétaires ont décidé de rationner l’achat des packs d’eau. Vous ne pouvez pas en avoir plus de 4.
L’information a été confirmée par le président de la Chambre Syndicale des grandes surfaces, Hédi Baccour, qui s’est exprimé ce jeudi 27 juillet 2023 sur Diwan FM. Il explique qu’il n’y a pas de pénurie d’eau minérale. Cependant, le rationnement est une mesure nécessaire qui devrait permettre à tous de s’en procurer.
Le responsable syndical indique que les stocks de régulation ont baissé à cause des conditions climatiques actuelles. Toutefois, le rythme de production quotidienne n’a pas changé selon la même source. Il a même augmenté grâce à l’ouverture de nouvelles usines.
Cependant, c’est le problème du stockage qui persiste selon le président de la Chambre Syndicale des propriétaires des grandes surfaces. D’autre part, il a été interrogé sur les pénuries touchant d’autres produits, comme la farine, la semoule, le sucre et le riz.
Sur ce plan, le responsable syndical a assuré qu’il y a eu une nette amélioration dans l’approvisionnement en sucre et en riz. Or, la problématique n’a pas encore été résolue pour la semoule.