L’Ambassade de France en Libye a catégoriquement démenti les informations erronées qui ont circulé dans certains médias et sur les réseaux sociaux, suggérant une quelconque implication de la France dans des opérations militaires au sein du pays.
Opération militaire libyenne : Objectifs clés mis en avant
La déclaration intervient après l’annonce faite par les forces armées libyennes, le vendredi dernier, concernant le lancement d’une vaste opération militaire précise et ciblée le long des frontières méridionales. L’objectif premier de cette opération est d’assurer la sécurité des frontières de l’État, de protéger ses ressources, d’assurer la sécurité de ses citoyens, et de consolider davantage son autorité et son influence sur l’ensemble du territoire libyen.
L’Ambassade dissipe les malentendus
L’Ambassade de France a clarifié que les allégations de participation française dans ces opérations étaient dénuées de tout fondement. Cela marque une démarche ferme de l’ambassade pour mettre fin aux spéculations erronées et pour éclaircir la position de la France vis-à-vis de la situation en Libye.
La France assure soutenir la paix en Libye
Les affirmations concernant l’implication de la France dans les opérations militaires en Libye sont formellement rejetées par l’Ambassade de France en Libye. Celle-ci réitère son engagement à soutenir une résolution pacifique et durable du conflit en Libye, tout en travaillant de concert avec la communauté internationale pour favoriser la sécurité et le bien-être du peuple libyen.
310