L’Italie a réaffirmé son engagement envers la Tunisie en annonçant la rénovation de plus de 130 écoles en 2024. L’initiative majeure a été révélée par l’ambassade d’Italie à Tunis via un communiqué publié sur la plateforme X, anciennement connue sous le nom de Twitter.
L’ambassadeur italien renouvelle la coopération éducative
L’ambassadeur d’Italie à Tunis, Fabrizio Saggio, a tenu une réunion fructueuse avec le ministre tunisien de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, pour discuter du projet de l’Agence italienne de coopération au développement, Amis. Il vise à améliorer les infrastructures et les services éducatifs en Tunisie.
25 millions d’euros alloués pour moderniser les écoles primaires
Dans le cadre de son engagement envers le gouvernement tunisien pour moderniser le système éducatif, l’Italie a alloué un montant considérable de 25 millions d’euros en crédit d’aide pour le programme « Amis : amélioration des infrastructures et des services dans les écoles primaires ».
Modernisation des écoles primaires et création de classes préparatoires
Le programme novateur aura un impact significatif, puisqu’il permettra de rénover et d’équiper pas moins de 240 écoles primaires, y compris la modernisation de salles de classe individuelles. De plus, 160 classes préparatoires destinées aux enfants de 5 à 6 ans seront créées, et pas moins de 171 blocs sanitaires et 95 cantines scolaires, dont trois seront centralisées pour la production de repas destinés aux petites écoles ne disposant pas encore de ce service.
259