Le président de la République, Kaïs Saïed a effectué hier dimanche 24 septembre 2023 une tournée à pieds dans la capitale commençant par l’avenue Habib-Bourguiba et arrivant à la banlieue sud de Tunis. Cette tournée a permis au chef de l’Etat de faire l’état des lieux des grandes artères de la capitale où les ordures régnaient en maître. Il a également rendu visite à certains établissements fermés et abandonnés tout en signalant leur impact sur la santé des citoyens et sur l’environnement.
Kais Saïed qui était accompagné d’une délégation de hauts cadres de l’Etat dont le ministre de l’Intérieur Kamel Feki, a profité de cette occasion pour rencontrer quelques citoyens et prendre connaissance de leurs préoccupations.
Par ailleurs, il s’est rendu à un supermarché pour s’assurer de l’approvisionnement du marché en produits alimentaires de base tels que le lait, le fromage etc.
Il a dans ce contexte dénoncé la hausse vertigineuse des prix de certains produits alimentaires de base à l’instar des tomates en conserve dont le prix s’est multiplié en seulement 4 ans selon ses propos. Le président de la République a regretté la flambée des prix considérant que le citoyen ne peut plus vivre dans de telles conditions.
Dans ce contexte, Saïed a assuré que l’Etat n’est certainement pas contre l’intérêt des hommes d’affaires affirmant qu’en contre partie, ces derniers devraient jouer pleinement leur rôle national en cette conjoncture pour être en rendez-vous avec l’Histoire.
Pour regarder la vidéo, veuillez cliquer ici.