L’agression illégale, meurtrière et barbare de l’Occupant sioniste se poursuit à l’encontre du Peuple Palestinien, et ce face au silence pesant et lâche de la communauté internationale. Selon un dernier bilan dressé par le ministère palestinien de la Santé, 1537 Palestinien(ne)s sont tombé(e)s en martyrs. On compte 6612 blessé(e)s selon la même source.
Une bonne partie de ces défunt(e)s sont des femmes et des enfants. Pour sa part, le porte-parole du ministère palestinien de l’Intérieur, Iyed Bazam, a indiqué que l’Occupant s’attaque ouvertement aux civils et non à des sites militaires comme il le prétend.
« Il [l’Occupant] est en train de commettre un génocide. Il effectue des raids aériens visant des habitations sans prévenir », a ajouté le porte-parole, appelant les Palestiniens à ne pas quitter leurs maisons. En effet, l’Occupant leur a demandé de le faire dans une tentative de les intimider et de les pousser à la fuite. N’oublions pas que la Bande de Gaza subit actuellement un blocus sévère, la privant d’eau, d’électricité et de nourriture.
Tant de violations de Droits et de principes humanitaires face à lourd silence complice et lâche de la communauté internationale. La Ligue Arabe n’a pas fait mieux, sachant qu’elle a publié un communiqué jugé « honteux » et peu « courageux » lors de sa réunion urgente.
Même du côté de l’Autorité Palestinienne, il ne faudra pas s’attendre à grand-chose. Mahmoud Abbas, son président, a manqué une occasion de se taire une réagissant avec beaucoup de retard et de lâcheté. Seule la Tunisie, malgré ses faibles moyens, est restée fidèle à ses principes en dénonçant, avec courage, ces crimes commis contre les Palestiniens sur leurs terres.
Fakhreddine Khlissa