C’est un véritable coup de maître de la police tunisienne. Les unités sécuritaires spécialisées dans la lutte contre le terrorisme, relevant du district de la sûreté nationale à Zaghouan, ont réussi à démanteler un réseau d’extrémistes originaires d’El Fahs. Ils projetaient de commettre des actes terroristes en Tunisie.
C’est ce qui ressort d’un communiqué qui vient d’être publié par la Direction Générale de la Sûreté Nationale dans la soirée de ce mardi 24 octobre 2023. L’opération a été menée sur la base d’un grand et long travail et de renseignements.
Les suspects ont été surveillés à la loupe, jusqu’à ce qu’ils aient finalement été démasqués. Aussi, 12 éléments ont été arrêtés. Les forces de l’ordre ont également saisi des téléphones et des équipements électroniques.
Après autorisation du ministère public à Zaghouan, les extrémistes seront traduits devant le pôle anti-terroriste près le Tribunal de Première Instance de Tunis 1 pour soupçon « de formation d’un groupe dans l’objectif de commettre des actes terroristes ». L’enquête se poursuit.