Un jeune homme de nationalité algérienne âgé de 40 ans a tué un jeune homme à l’aide d’une arme blanche. Selon les premiers éléments, le meurtrier a infligé plusieurs coups de couteau à sa victime au niveau de sa jambe lui causant ainsi des blessures graves qui lui ont aussitôt couté la vie. Le défunt a été transféré en urgence vers l’hôpital où il a rendu l’âme quelques minutes plus tard.
S’exprimant au micro de Réalités Online, le substitut du procureur de la République et porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia Farid Ben Jha a annoncé que le ministère public vient d’ordonner l’ouverture d’une enquête sur cette affaire. Le juge d’instruction s’est, à son tour, rendu sur place. Il a ordonné le transfert du corps de la victime au service de la médecine légiste pour autopsie afin de déterminer les circonstances du décès. Le meurtrier a été quant à lui arrêté par les unités sécuritaires relevant de la brigade de police judiciaire à Monastir. Lors de son interrogatoire, il a reconnu les faits.
S’agissant des motifs de ce crime, Farid Ben Jha a indiqué que le meurtrier a affirmé qu’il a été victime d’une tentative de vol.