Le juge d’instruction près le pôle économique et financier à Tunis a ordonné l’ouverture d’une enquête à l’encontre de l’homme d’affaires et président du club sportif le Croissant Sportif Chebbien Taoufik Mkachar ainsi que de plusieurs de ses proches dont un ancien ministre fraichement limogé et deux directeurs généraux de banques. Au total, 31 personnes font l’objet d’une enquête pour des crimes financiers, des soupçons de blanchiment d’argent et de corruption financière et administrative.
Les suspects font l’objet de plusieurs chefs d’accusation dont notamment le blanchiment d’argent en tirant profit de leurs fonctions professionnelles et sociales, ainsi que l’exploitation malveillante des biens de l’entreprise à des fins personnelles. Ils sont également accusés d’avoir camouflé les preuves de ces infractions.
Il s’agit également de l’exploitation d’un directeur, membre ou employé d’une entreprise dont l’État est actionnaire de sa qualité pour en tirer un profit injustifié portant ainsi préjudices à l’institution en question.