L’annonce de l’arrestation des 5 terroristes évadés de la prison de la Mornaguia est une très bonne nouvelle pour tou(te)s les tunisien(ne)s. C’est la preuve irréfutable du professionnalisme des forces de l’ordre qui ont toujours travaillé dans le silence, avec une efficacité remarquable.
Le porte-parole de la Garde Nationale, HoussemEddine Jebabli, est revenu sur les détails de l’opération dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce mardi 7 novembre 2023. Elle a conjointement été menée par la Garde Nationale, l’Armée Nationale et les unités spécialisées dans la traque des terroristes.
Mais le travail ne s’arrête pas là selon Jebabli: les services concernés sont en train d’enquêter sur les conditions de l’évasion. Les arrestations, pour leur part, ont eu lieu très tôt ce matin: vers 5h. Quatre personnes ont été arrêté(e)s, sachant que le « Somali » a été arrêté par un policier civil et des citoyens le dimanche 5 novembre 2023. Les fuyards s’étaient réfugiés à Djebal Bougarnine, relevant du gouvernorat de Ben Arous.
C’est une victoire remarquable pour les forces de l’ordre. Vivants, ces terroristes vont pouvoir être interrogés sur l’évasion sur les parties qui les ont aidés à le faire. Félicitations, une fois encore, aux Héros et aux Protecteurs de la Tunisie.