Des médias yéménites et arabes dont Al Jazeera et Al-Mayadeen (proche du Hezbollah) ont annoncé, ce dimanche 19 novembre, que les Houthistes ont saisi au large du Yémen en mer Rouge, un navire de commerce israélien.
Selon un dirigeant houthiste qui s’est exprimé à Al Jazeera, cette opération s’inscrit dans le cadre “du soutien à nos frères à Gaza”.
De sa part, l’entité sioniste a qualifié d’ »incident grave » et d’ »un acte terroriste » la saisie du navire israélien avec à son bord plus de 22 personnes, tous conduits au port de Yemen, selon la même source. Pour le Premier ministre Benjamin Netanyahu, il s’agit d’une “attaque iranienne contre un navire international”.
rappelons que les Houthiste, à l’exception de tous les dirigeants arabes, ont annoncé la couleur dès les premiers jours du déclenchement du génocide israélien contre les Palestiniens à Gaza. Les Houthistes ont, à plusieurs reprises, tiré de missiles vers les territoires occupés en réponse aux massacres perpétrés par l’occupant sioniste. Une réaction qui a été largement saluée par les peuples arabes, frustrés du silence “fracassant” de leurs dirigeants, soumis aux diktats des Etats-Unis, grand complice de ce bain de sang.
299