Le président de la Chambre des boulangers de Tatouine, Mohamed Al-Akoui, a confirmé l’existence d’une pénurie de farine, qui a entraîné la fermeture temporaire de plusieurs boulangeries et perturbant l’approvisionnement en pain dans la région.
Il a également a souligné sur Mosaïque Fm que cette problématique est d’ordre national et devrait être progressivement résolue dans les prochains jours. Les conséquences de cette crise touchent non seulement les artisans boulangers mais aussi les citoyens qui se retrouvent face à des difficultés d’accès à un produit aussi essentiel que le pain.
Le gouverneur de la région, Hafedh Fitouri, a appelé la direction régionale du commerce lors d’une réunion de la commission régionale de surveillance des prix et de garantie de la régularité de l’approvisionnement, à lutter contre la spéculation, à résister contre la contrebande et les installations anarchiques, ainsi qu’à suivre de près la situation des boulangeries. Il a insisté sur la nécessité d’une intervention immédiate pour résoudre ces problèmes et assurer une fourniture régulière de tous les produits de consommation de base.
534