Le Conseil d’affaires tuniso-africain (TABC) et le Groupement d’entreprises tunisiennes de l’information technologies (Get’IT) ont signé un accord de partenariat visant à développer des projets structurants dans le domaine des technologies de l’information en Afrique.
Cet accord prévoit la mise en place de missions économiques sectorielles, des synergies dans divers salons et forums internationaux, ainsi que la participation commune à la 7ème édition du Financing Investment and Trade in Africa (FITA2024). La première action commune de ce partenariat sera une mission économique sectorielle dans le domaine de l’IT qui se déroulera à Cotonou, au Bénin, en février 2024. Cette mission permettra aux entreprises tunisiennes et béninoises du secteur des technologies de l’information de nouer des contacts et de développer des opportunités de collaboration.
Outre cette mission, TABC et Get’IT collaboreront également dans d’autres évènements, notamment la 7ème édition du FITA2024, qui se déroulera à Tunis les 11 et 12 juin 2024. Get’IT organisera un grand side event sur la transformation digitale et son impact économique en Afrique. Cet accord de partenariat est une initiative importante pour TABC et Get’IT, deux organisations qui ont une forte expertise dans le domaine des technologies de l’information. Il permettra de renforcer la coopération entre les deux organisations et de contribuer au développement du secteur des technologies de l’information en Afrique.
La signature de cet accord de partenariat est une bonne nouvelle pour l’Afrique. Elle montre que les acteurs du secteur privé sont déterminés à collaborer pour tirer parti des opportunités offertes par la transformation digitale.
299