Nos soeurs et frères Palestinien(ne)s peuvent profiter d’un court répit grâce au cessez-le-feu humanitaire instauré à Gaza, mais nous n’oublions pas les près de 14 000 enfants, femmes et hommes qui ont été froidement bombardé(e)s et massacré(e)s par l’occupant sioniste criminel. Les blessé(e)s, pour leur part, se comptent par milliers.
La Tunisie va finalement pouvoir en accueillir dans ses établissements sanitaires. D’ailleurs, le président de la République, Kaïs Saïed, s’est réuni avec les représentants de plusieurs ministères – Affaires Étrangères, Défense, Santé – et ceux du Croissant Rouge Tunisien. Il s’agit, selon un communiqué publié par la présidence de la République ce mercredi 29 novembre 2023, d’organiser l’accueilli des blessé(e)s.
Ce sera chose faite aussi bien dans les hôpitaux publics que dans les cliniques privées qui se sont dites prêtes à les prendre en charge. « Un devoir sacré », lit-on dans ledit communiqué. L’accueilli devrait être fait « bientôt » d’après la même source.