Les unités sécuritaires relevant du district de la sécurité nationale à Kasserine ont procédé dans la matinée de ce jeudi 30 novembre 2023, à l’arrestation de 10 suspects dans des affaires de terrorisme, à la suite d’opérations de perquisition dans plusieurs maisons, dans le cadre d’une campagne sécuritaire.
Les unités sécuritaires ont également réussi à appréhender 10 individus parmi les criminels les plus recherchés dans la région, à la suite de perquisitions sécuritaires dans leurs domiciles.
Selon Mosaïque Fm qui cite une source sécuritaires, les personnes recherchées, classées comme « très dangereuses », sont impliquées dans divers délits de droit commun tels que le meurtre, le trafic de drogue et des braquages. Ces individus font l’objet de dizaines d’avis de recherche émis à leur encontre par les autorités sécuritaires et judiciaires.
Par ailleurs, une campagne sécuritaire effectuée au niveau des points de contrôle routier a permis aux unités sécuritaires d’enregistrer 12 procès-verbaux fiscaux, 35 procès-verbaux judiciaires et 69 infractions routières.