Les drames s’enchaînent sur les territoires occupés en Palestine, où l’occupant sioniste criminel poursuit le génocide sous le regard complice du monde entier. Même après la fin de la trêve humanitaire, l’armée sioniste ne veut rien lâcher. Aussi, le bilan des victimes s’est alourdi. Jusqu’à ce dimanche 3 décembre 2023, 15 523 Palestinien(ne)s ont été massacré(e)s.
C’est ce que vient d’annoncer le ministère palestinien de la Santé, qui précise qu’il y a 41 316 blessé(e)s. La même source n ‘a pas fourni de chiffres sur le nombre d’enfants et de femmes tué(e)s, mais il dépasse certainement la moitié du bilan total si l’on se base sur les chiffres fournis avant la trêve humanitaire.
Le massacre continue dans l’impunité totale. L’occupant continue de violer le droit humanitaire international et tous les fondements de la société humaine. La paix, l’humanité, la fraternité, la tolérance, la compassion… Tant de valeurs qui n’existent pas dans le dictionnaire de l’occupant criminel qui suit des desseins criminels.