Une aide ménagère a visiblement profité de la vulnérabilité de son client pour le voler. D’après des sources concordantes, la victime est un homme âgé vivant à El Mourouj. La suspecte le droguait pour, ensuite, pouvoir lui voler d’importantes sommes d’argent selon une source sécuritaire qui s’est confiée à Mosaïque FM dans la soirée de ce lundi 4 décembre 2023.
L’homme, âgé d’environ 70 ans, s’est rendu compte de ce qu’il se passait à son insu lorsqu’il s’était rendu dans une clinique privée afin de subir des examens médicaux de routine. Les médecins l’ont informé de la présence de certaines substances dans son sang, ce qui n’a pas manqué de l’étonner.
C’est alors que la victime a aussitôt prévenu la police qui, pour sa part, s’est saisie de l’affaire et a commencé son enquête. Les forces de l’ordre ont alors démasqué le plan de l’aide ménagère. Selon les éléments d’informations révélés dans le cadre des investigations, elle se rendait avec son client en voiture devant un distributeur automatique de billets.
L’homme lui demandait alors de lui retirer de l’argent. Au fil des opérations, elle a pu mémoriser le code secret de la carte bancaire. Par la suite, elle a drogué sa victime pour pouvoir s’emparer de la carte bancaire et retirer de l’argent auprès du DAB le plus proche. Au total, elle a volé près de 30 000 dinars. Après autorisation du ministère public, elle a été placée en garde à vue. L’enquête se poursuit.