Le massacre à Gaza se poursuit et plus de 17 000 martyrs ont été tués par l’occupant sioniste dans l’indifférence du monde entier. Depuis dimanche dernier, une tunisienne à Gaza a lancé un appel de détresse, affirmant qu’elle souffre d’une maladie. Le directeur de l’information au sein du ministère des Affaires Étrangères et des TRE, Mohamed Trabelsi, est revenu sur son cas ce mardi 12 décembre 2023 dans une déclaration accordée à l’agence TAP.
Il a expliqué que la Tunisienne n’a pas été blessée lors des raids aériens menés par l’occupant criminel et génocidaire. Elle a été transportée à un hôpital sur place. L’objectif, selon le directeur de l’information, est de la rapatrier dès qu’un avion sera disponible. Elle devrait être accompagnée par d’autres blessés Palestiniens.
Rappelons que la Diplomatie tunisienne, en collaboration avec les autorités compétentes, n’a aucunement ménagé ses efforts en vue de rapatrier les Tunisien(ne)s à Gaza et d’amener des blessé(e)s Palestinien(ne)s pour être pris en charge en Tunisie. La Tunisienne dont nous parlions a été identifiée selon Mohamed Trabelsi. Un contact a été établi avec son époux pour le rassurer.
D’ailleurs, une personne a été chargée de rendre visite à la Tunisienne et à son enfant qui, pour sa part, se trouve avec sa tante. sachant qu’elle a bénéficié d’une aide. « La mission diplomatique à Ramallah a suivi de près le transfert de la Tunisienne à un hôpital. Elle a été prise en charge. Une coordination sera effectuée avec les autorités compétentes en vue d’assurer son rapatriement en Tunisie, et ce dans les conditions adéquates », a-t-il encore expliqué.