C’est un terrible drame qui a eu lieu à Sfax dans l’après-midi du lundi 18 décembre 2023. Une dispute au sein d’un groupe de migrants irréguliers a viré au drame puisque l’une des personnes a trouvé la mort. Deux autres ont été grièvement blessé(e)s. C’est ce qu’a annoncé le procureur de la République et porte-parole du Tribunal de Première Instance de Sfax 1, Hichem Skibi, au micro du correspondant de Mosaïque FM, Fathi Boujnah, ce mardi 19 décembre 2023.
La dispute, a précisé la source, a éclaté au niveau de la route de Mahdia (10 km). Les motifs n’ont pas encore été découverts. Le corps sans vie du défunt a été transporté à la morgue du centre hospitalo-universitaire de Habib Bourguiba de Sfax. Les deux blessés, pour leur part, ont aussi été transportés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Ils sont dans un état critique.
Dans ce contexte, le ministère public près le Tribunal de Première Instance de Sfax 1 a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire afin de dévoiler les circonstances du drame.