La situation humanitaire est critique à Gaza. Malgré cela, l’occupant sioniste criminel ne veut rien entendre, poursuivant ses bombardements et ses attaques sanguinaires contre les enfants, les femmes et les hommes Palestinien(ne)s. Selon l’UNICEF, c’est un danger de mort qui règne dans la région. Les habitant(e)s, selon l’organisation onusienne, risquent de mourir de faim.
Elle a appelé, dans ce contexte, à l’acheminement urgent des aides humanitaires, et ce sans « obstacles ». « Les enfants et les familles de Gaza font face à des violences venant du ciel. Sur la terre ferme, ils vivent dans la privation. Le pire n’est pas encore arrivé », a alerté l’organisation sur les réseaux sociaux ce dimanche 24 décembre 2023.
À titre d’information, en 24h, 116 Palestinien(ne)s ont été massacré(e)s par l’occupant à Gaza selon le ministère Palestinien de la Santé qui s’est exprimé ce dimanche. On compte 384 blessé(e)s. Au total, l’occupant a assassiné 20 424 enfants, femmes et hommes en Palestine depuis le 7 octobre 2023. Les blessé(e)s sont au nombre de 54 036 d’après la même source. Pas seulement: la quasi totalité des habitant(e)s de Gaza ont fui les lieux…