Le calme précaire qui régnait depuis quelques jours dans le sud du Liban a été brisé par de nouveaux tirs d’artillerie de l’Occupant, samedi matin. Selon des habitants, des obus ont touché les environs de Tallet al-Hamames, au sud de Khiam, dans le caza de Marjeyoun.
Dans une autre agression, un drone de l’Occupant génocidaire a bombardé un quartier proche de la mosquée de Yaroun, dans le caza de Bint Jbeil. Aucune victime n’a été signalée dans ces deux attaques. La source de sécurité libanaise qui a confirmé ces informations a également indiqué que la périphérie ouest de Meïs el-Jabal, Wadi Slouki et Houla, dans le caza de Marjeyoun, ont été soumises à des tirs d’artillerie de l’occupation.
Ces nouvelles violences interviennent alors que la tension est vive entre l’État voyou et le Hezbollah. Depuis octobre dernier, les deux parties s’accusent mutuellement de violations de la trêve qui règne depuis la guerre de 2006. Le Hezbollah a notamment affirmé avoir abattu un drone de l’Occupant le 2 janvier dernier.
108