Dans une vidéo publiée, ce mercredi 10 janvier 2024, sur la page officielle de l’Etoile sportive du Sahel, le président du club, Othman Jenayah, a annoncé officiellement son retrait de la présidence du Comité directeur pour des raisons de santé.
Jenayah a proposé la mise en place d’une nouvelle direction qui sera élue lors de la prochaine assemblée générale. A défaut, une réunion rassemblant les anciens présidents sera envisageable pour choisir la personne adéquate à assumer la lourde responsabilité.
Passant en revue l’ensemble des acquis et réalisations de son équipe, Jenayah a également affirmé que le club a réussi à régler plusieurs affaires. Toutefois, “des révisions profondes et rationnelles mais nécessaires pour l’avenir du club devront être entreprises”, a insisté Jenayah qui a évoqué à ce propos les sections de handball, basketball et volleyball qui ont besoin de “décisions audacieuses voire douloureuses”. Pour Othman Jenayah “l’Etoile du Sahel n’a plus la capacité de supporter ce qui semble insupportable”.
Rappelons que la situation financière de l’Etoile sportive du Sahel est on ne peut plus difficile. Lors de la réunion ayant eu lieu récemment avec les anciens dirigeants de l’équipe, Janayah aurait exprimé sa volonté de partir « pour des raisons de santé ».
Il s’agit pour un grand nombre de supporters qui se sont exprimés à travers les réseaux sociaux et les pages proches de l’équipe, d’une décision « douloureuse » mais qui semble nécessaire pour insuffler du nouveau sang dans le club et trouver un nouveau comité directeur capable de sortir l’ESS de son marasme et lui redonner son rayonnement.
292