Alors que la grande star du cinéma arabe, Adel Imam, 83 ans, a décidé de mettre fin à sa carrière de comédien, la diva égyptienne Najat Essaghira, 85 ans, a fait de nouveau son apparition sur scène.
Tout comme le “Zaïm”, Najet Essaghira, la grande chanteuse, surnommée “Guitare de l’Orient”, un nom qui lui a été attribué par le grand musicien Mohamed Abdel wahab, s’est éclipsée pour une longue période. Sa dernière apparition date de 2017 coincidait avec le lancement de sa dernière chanson “Kol Elkalam” et ce, après une absence de 14 ans, à la suite de sa décision prise déjà en 2003 de consacrer tout son temps pour s’occuper de son fils.
Suscitant la nostalgie chez les amoureux de « Assaïda Najet », la toute dernière apparition de la star de la chanson arabe mais également du cinéma qui a fait couler beaucoup d’encre et provoqué une grande émotion auprès de ses fans, a été lors de sa participation en Arabie Saoudite au grand rendez-vous “Joy Awards”, où le fils de Adel Imam a déjà annoncé le départ de son père à la retraite après plus de 60 ans de carrière.
Med Ali Sghaïer