La Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) a annoncé, lundi 6 février 2024, que des perturbations au niveau de l’approvisionnement en eau potable dans les gouvernorats de Nabeul, Sousse, Monastir et Sfax seront enregistrées du 8 au 19 février 2024.
Selon le communiqué rendu public par la SONEDE, des travaux de réaménagement et d’entretien au niveau du Canal Medjreda-Cap Bon seront à l’origine de ces perturbations.
Le réapprovisionnement se fera de manière progressive après l’achèvement des travaux.
Rappelons que plusieurs régions du pays dont notamment au Sahel enregistrent depuis plus d’une année des coupures d’eau d’une manière quotidienne et systématique et ce, en dépit de l’amélioration de la situation des barrages en matière de réserves en eau.
Les pannes récurrentes au niveau du réseau de la SONEDE ont aggravé davantage la situation. Le dernier en date a été enregistré, le 10 janvier dernier, au niveau du canal principal de la mobilisation des eaux approvisionnant les gouvernorats du Sahel et de Sfax au niveau de la région d’Ourima relevant de la délégation Sidi Bouali (gouvernorat de Sousse). Une panne qui a causé la perturbation en approvisionnement durant trois jours.
1,6K