Face à l’interruption persistante de l’eau d’irrigation dans les champs de céréales, l’Union Régionale de l’Agriculture et de la Pêche (URAP) de Jendouba sonne l’alarme et appelle les agriculteurs à la mobilisation. Une manifestation est prévue le mercredi 17 avril 2024 devant le siège de l’État de Jendouba pour dénoncer cette situation intolérable et exiger des solutions concrètes.
Le bureau exécutif élargi de l’Union Régionale de l’Agriculture et de la Pêche a tenu une réunion d’urgence ce lundi pour examiner la situation alarmante des exploitations céréalières de la région. Les agriculteurs, confrontés à une pénurie d’eau d’irrigation, voient leurs cultures dépérir et leurs revenus s’envoler.
L’incapacité d’ouvrir les vannes d’irrigation en temps opportun a des conséquences dramatiques sur les cultures céréalières. Les semis souffrent d’un stress hydrique important, compromettant leur développement et menaçant la récolte. Cette situation met en péril non seulement la production agricole de la région, mais aussi les revenus des agriculteurs, déjà fragilisés par des années de sécheresse et de conjoncture difficile.
207