Le gouverneur de Sousse, Nébil Ferjani, a annoncé la programmation d’une large campagne sécuritaire, demain, dans toute la région. Nébil Ferjani a fait savoir que cette campagne qui va durer dix heures sera marquée par la participation des unités du district de sécurité de Sousse ainsi que des unités spéciales.
Pour le gouverneur de Sousse, cette campagne s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les différents types de crimes, et les formes attentatoires à l’ordre public notamment en cette période où la région s’apprête à la nouvelle saison touristique qui s’annonce très prometteuse.
Il convient de signaler que la région de Sousse connaît dernièrement une recrudescence du crime dont les vols et les braquages en plein centre ville de Sousse ainsi que dans plusieurs délégations.
De son côté, le député de Kalaâ Kébira, Kondar et Sidi Bouali, à l’Assemblée des représentants du peuple, Moez Youssef, a prévenu à maintes reprises notamment, le 27 juillet 2023, lors d’une séance d’audition du ministre de l’Intérieur, Kamel Féki, contre ce phénomène qui guette la paix sociale.
323