La vice-présidente des affaires académiques et doyenne à la Grand Valley State University (GVSU) dans le Michigan (Etats-Unis) , la Tunisienne Fatma Mili, a annoncé la nomination d’un autre Tunisien, Marouane Kessentini, en tant que doyen du College of Computing à l’Université de Grand Valley. Une nomination qui est effective à partir du 6 juillet.
Fatma Mili a souligné dans une déclaration à la rédaction du site officiel de ladite université, que “Dr Kessentini apporte une expertise, une expérience et un bilan de leadership réussi dans chaque poste qu’il a occupé. Il jouera un rôle clé dans la mise en forme du nouveau Collège of computing, le Blue Dot. J’ai vraiment hâte de l’avoir sur le campus, engagé avec les communautés internes et externes”.
De son côté, Marouane Kessentini, diplômé de l’université tunisienne, a exprimé son engagement à ce que “tous nos programmes d’études et programmes soient élaborés en partenariat étroit et authentique avec des partenaires industriels en fonction de leurs besoins en intelligence artificielle, en génie logiciel, en transformation numérique et en cybersécurité». Et Kessentini d’ajouter « Nos étudiants seront prêts dès le premier jour. Ils auront de nombreuses opportunités de participer à une formation pratique en collaboration avec ces entreprises ».
A rappeler que, selon le site officiel de l’Université, depuis l’obtention de son doctorat, Kessentini avait consacré sa carrière au Michigan en tant que leader en assurance qualité logicielle, en génie logiciel intelligent et en intelligence artificielle. Ses recherches portent sur le génie logiciel, l’intelligence artificielle, les systèmes d’analyse de mégadonnées, le cloud mobile et le cloud de périphérie, ainsi que sur la cybersécurité.
280