Les agents de la brigade d’investigation de la Garde nationale à Tejerouine ont placé deux individus en garde à vue, suite à une ordonnance formulée par le juge d’instruction du tribunal de première instance au Kef conformément à l’article 96 du Code pénal.
Selon Mosaïque Fm, le porte-parole officiel du tribunal de première instance du Kef, Yosri Haouami, a annoncé qu’il s’agit d’un un ancien employé de la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz, (STEG) lequel occupe à présent un poste dans le gouvernorat du Kef et d’un cadre bancaire exerçant également dans la région. Une suspicion de corruption financière et administrative dans le raccordement des compteurs électriques pèse contre eux.
La même source précise que c’est suite à suite à une plainte déposée par le représentant légal du district de la STEG du Kef que le parquet du tribunal de première instance du Kef a ordonné l’ouverture d’une enquête.
Le plaignant a évoqué des soupçons de corruption financière et administrative impliquant un employé travaillant dans l’une de ses succursales de la STEG. Il est soupçonné d’être impliqué dans le raccordement direct à l’électricité de compteurs appartenant à un propriétaire terrien et banquier au Kef, sans que les compteurs ne soient inscrits dans les registres de livraison.
Après consultation du dossier, le juge d’instruction chargé de l’enquête a désigné une délégation judiciaire de la brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale à Tejerouine pour poursuivre les investigations. L’ancien employé de la STEG, en tant qu’actuel chef de district et le cadre bancaire en question ont été alors mis en garde à vue pour les besoins de l’enquête.