La chaîne télévisée libyenne, Libya Alahrar TV, a rapporté que suite à de violents affrontements ayant eu lieu aujourd’hui, samedi 18 mai à la ville de Zawiya à l’Ouest du pays, au moins une personne a été tuée et six autres ont été blessés.
Des familles seraient piégées dans cette zone de conlits. Dans une intervention sur la même chaîne, dont le siège est à Istanbul, un responsable du Croissant-Rouge à Zawiya a révélé que 10 familles avaient été évacuées, et a appelé à un cessez-le-feu pour évacuer le reste des familles coincées « .
Il a rapporté que des volontaires du Croissant-Rouge ont reçu des appels de familles se trouvant dans la zone de conflit pour être évacuées.
« Les affrontements de la matinée ont été violents « , a déclaré à la chaîne de télévision le porte-parole des services d’urgence et d’ambulance de Tripoli, Osama Ali. Il a précisé que les équipes de secours n’ont pas réussi à atteindre la zone de conflit et qu’il ignorait si les victimes étaient des civils ou des militaires.
Rappelons que Zawiya a été le théâtre d’affrontements armés répétés ayant entraîné, à plus d’une fois, la fermeture de la route côtière menant à la frontière avec la Tunisie.