Intervenant aujourd’hui, jeudi 4 juillet au micro d’Expresso, le porte-parole de la Commission de rédaction du règlement intérieur du Conseil national des régions et des districts, Haithem Sfar, a annoncé que l’élection du bureau du Conseil aura lieu mardi prochain.
L’invité de Wassim Belarbi a précisé que les principales missions du bureau tournent autour du développement régional et national et de l’élaboration d’un plan de développement efficace pour la période 2026-2030.
Sfar a rapporté que le projet de loi sur le règlement intérieur du Conseil a eu l’aval de 74 voix lors de la séance plénière tenue hier, mercredi 3 juillet 2024.
L’intervenant d’Express Fm a précisé que les membres du Conseil national des régions et des districts l’ont approuvé à l’unanimité et que le bureau sera composé de dix membres où chaque deux représentants représentent chaque région.
Il a, en outre noté qu’en attendant la loi fondamentale qui régulera la relation entre le Conseil des régions et des districts et l’Assemblée des Représentants du Peuple, le règlement intérieur tel qu’il permet au moins une gestion réglementée dans a mesure où il inclue des chapitres sur les dispositions générales, sur l’immunité, la composition du bureau du Conseil et les six comités, ainsi que le déroulement des séances plénières.