Abdessattar Ghebtan, président de la production végétale au Commissariat Régional du Développement Agricole (CRDA) de Gafsa a révélé que la récolte des tomates saisonnières à Gafsa s’élève à 50 mille tonnes enregistrant ainsi une hausse d’environ 10.000 tonnes comparativement avec la saison de l’an, dernier.
Le responsable a ajouté par ailleurs que les tomates ont été cultivées sur une superficie d’environ 500 he lesquelles se trouvent essentiellement dans différents champs au Nord du pays. Il a annoncé que la récolte a bel et bien démarré et qu’il est prévu que la clôture de la récolte ait lieu vers la fin du mois de juillet !
Décidément on peut oublier les mauvaises nouvelles qui ont récemment émané du Kéf où l’Union Régionale de l’Agriculture (URA) a annoncé des cultures réduites de plus que la moitié des tomates et des poivrons par rapport à l’été 2023 ! Car si on se réfère aux dires de Ghebtan, on peut en déduire qu’aucune pénurie de tomates ne serait à prévoir et que cette réduction ne concernerait que le Kéf, puisque contrairement à l’URA, le CRDA annonce même une récolte plus importante que l’an dernier.
1,2K