Voici le texte avec les corrections nécessaires :
—
Lundi 22 juillet 2024, au siège du gouvernorat de Bizerte, une réunion de travail s’est tenue pour définir les mesures nécessaires à l’installation du chantier principal du nouveau pont de Bizerte, confié à l’entreprise chinoise Sichuan Road & Bridge (Groupe) Co.
La réunion, dirigée par le gouverneur Samir Abdellaoui, a rassemblé plusieurs techniciens de l’entreprise chinoise en charge du projet. Les discussions ont porté sur des aspects techniques ainsi que sur les procédures et les mesures de sécurité environnementale à mettre en place autour du chantier.
Pour rappel, le Président de la République, Kaïs Saïed, avait posé la première pierre de ce projet ambitieux le 25 juillet 2022. La construction du pont a été divisée en plusieurs tranches. Les travaux des tranches 1 et 3 (liaisons nord et sud) ont débuté en juillet 2022, pour un coût total de 151 millions de dinars.
Le pont principal (tranche 2) sera situé au niveau du canal de Bizerte et aura une longueur de 2,07 kilomètres. Il s’agit d’un pont à double poutre métallique et dalles de béton armé. Le pont comportera 19 piliers, dont 3 sur le canal. Le pont traversera le canal de Bizerte sur une distance de 900 mètres, à une hauteur de 56 mètres, permettant ainsi le passage de tous types de navires.
Ce projet, une fois achevé, renforcera considérablement la connectivité et l’efficacité des transports dans la région, tout en respectant les normes de sécurité environnementale et de durabilité.