L’hôpital universitaire Sahloul à Sousse ne cesse de devenir un pôle de santé et un atout national par excellence, notamment après l’obtention de la certification en matière de qualité et de sécurité des soins selon les normes internationales. Il s’agit de la seule institution publique de santé en Tunisie à avoir reçu cette reconnaissance de qualité, permettant ainsi d’établir des relations de coopération avec des institutions de santé internationales.
En coordination avec le ministère de tutelle, le service de cardiologie a été renforcé avec des équipements uniques à l’échelle nationale et africaine, dont le coût est estimé à 830 000 dinars. « Nous avons commencé à installer ces équipements dans la salle de rythmologie et la salle de cathétérisme depuis le mercredi 24 juillet 2024. » Peut-on lire dans un communiqué publié par l’établissement hospitalier public.
Selon la même source, ces équipements permettront de sauver de nombreuses vies et de garantir des interventions médicales précises, efficaces et performantes. Félicitations au secteur de la santé à Sousse et au secteur public de la santé qui restera toujours une référence.