Lors d’une embuscade d’un domicile à Sidi Jmour, Ajim à Djerba, effectuée avant-hier, jeudi 25 juillet, les unités sécuritaires de Djerba, gouvernorat de Médenine, ont réussi à arrêter six individus, dont un médecin de la santé publique, alors qu’ils étaient en plein délit de consommation d’une substance stupéfiante qui serait, à priori, de la cocaïne.
Dans une déclaration accordée à ce propos à Radio Diwan FM, Fethi Baccouche, procureur de la République du Tribunal de première instance à Médenine, a révélé que des informations sont parvenues aux unités sécuritaires indiquaient que six individus, (trois hommes et trois femmes) ayant loué un domicile dans la région précitée, seraient en possession de drogues.
Lors de l’embuscade, les unités sécuritaires ont surpris justement ces six individus, parmi lesquels se trouvait un médecin et un intermédiaire qui leur a permis la location de la maison et qui leur fournissait de la drogue , alors qu’ils étaient en train de consommer de la drogue. Une quantité de matière stupéfiante et de comprimés a été saisie.
La police judiciaire s’est chargée de l’enquête. Les six individus ont été mis en garde à vue après autorisation du ministère public. Et ce, pour possession et consommation de drogue, ainsi que pour possession de drogue pour des intentions de deal et pour utilisation d’un local afin de consommer de la drogue.