Comparativement avec le mois de juillet de l’an dernier, l’affluence touristique vers le gouvernorat de Monastir enregistre une hausse de 18%. Le nombre des visiteurs qui y passent des nuitées a évolué de 17%. Monastir retrouve ses titres de noblesses pour s’inscrire, durant cette saison touristique sur la liste des villes les plus prisées.
En effet, dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Faouez Ben Halima., commissaire régional au tourisme, a précisé que l’amélioration de l’affluence a été principalement recensée chez les touristes algériens. Ces derniers, ajoute Ben Halima, ont comblé, à eux seuls, 21,8% des occupations hôtelières à Monastir. Nonobstant « cette évolution a également été significative auprès des touristes tchèques et polonais. Il en est de même pour les visiteurs Tunisiens de Monastir dans le cadre du tourisme intérieur », a-t-il indiqué.
Pour le commissaire régional au tourisme, il s’agit d’une véritable embellie dont les prémices annoncent une continuité au cours des prochains mois de septembre et d’octobre, signale Ben Hlima, dans une note optimiste. Et le responsable de préciser que la période du 3ème tournoi de tennis « Jasmin Open Tunisia » prévu du 7 au15 septembre 2024 est un évènement qui, de coutume, draine des visiteurs de tous bords.