L’attentat du Musée du Bardo, perpétré à Tunis le mercredi 18 mars 2015, a autant fait réagir les médias français que lors de l’attentat de Charlie Hebdo. Retour sur les reportages des différents médias internationaux.
CNN
La chaîne américaine a contacté des correspondants en Tunisie, pour aborder la question des défis que le gouvernement tunisien devra relever pour attirer de nouveaux investisseurs après l’attaque du Bardo.
BFM TV
La chaine a fait un grand angle sur l’attaque.
iTélé
La chaîne d’information du groupe Canal+ s’intéresse quant à elle à l’un des auteurs de l’attaque. Puis parle des retombées sur le secteur du tourisme.
France 24
Après avoir eu le président Béji Caid Essebsi en ligne quelques heures après l’attaque, la télévision en ligne invite la chorégraphe tunisienne Syhem Belkhodja pour discuter de l’essor du secteur de la culture en Tunisie après l’attaque du musée.
BBC
La chaine britannique a parlé de l’attaque du musée du Bardo en invitant un expert des questions terroristes lors du journal.
Euronews