C’est la Tunisie qui abritera la première édition de la Conférence internationale africaine sur la continuité des affaires et la résilience, baptisée « AFRICA ADAPT 2024 ». L’évènement qui aura lieu à Hammamet, au Palais des Congrès et des Expositions et qui s’étalera du 18 au 20 octobre 2024, proposera à ses visiteurs une panoplie d’occasions économiques allant des rencontres B2B aux sessions plénières et en passant par la programmation d’ateliers qui seront animés par plus de 30 experts.
Des intervenants provenant de plusieurs pays, notamment d’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, du Soudan, d’Égypte, de Libye, d’Algérie, du Maroc, d’Italie, de France, du Royaume-Uni, d’Australie, des États-Unis et d’Afrique du Sud sont attendus pour AFRICA ADAPT 2024 qui s’annonce un évènement prometteur.
A ce titre, le coordinateur de l’évènement, Raouf Riahi, révélé à l’Agence TAP que la consolidation des stratégies de continuité des affaires et de résilience est l’objectif primordial de la Conférence internationale. Il a ajouté qu’il s’agira d’une opportunité à saisir par les entreprises publiques et privées qui cherchent de meilleurs moyens pour la gestion des crises et des risques auxquels elles peuvent être exposées. Et ce, indépendamment de leur secteur d’activité.
« Ce rassemblement offrirait l’opportunité d’envisager la création d’une structure africaine dédiée à la gestion des affaires et à la résilience, dont le siège, ambitionnons-nous serait établie en Tunisie », a-t-il révélé. Et d’ajouter que la piste de l’introduction de la continuité des affaires comme nouvelle discipline dans les programmes universitaires tunisiens sera explorée lors de ce sommet.