Neuf personnes sont mortes alors que 2 800 autres dont l’ambassadeur de l’Iran à Beyrouth ont été blessées ce mardi au Liban, par des explosions de bipeurs. L’entité sioniste a été pointé du doigt et accusé d’être à l’origine de ces explosions ayant visé un grand nombre de militants du Hezbollah qui font recours à ces appareils de peur d’être espionnés par les Israéliens.
Cette agression a provoqué de vives polémiques quant à cette nouvelle stratégie d’attaque adoptée par l’armée israélienne qui, jusque-là, n’a pas encore revendiqué cette opération dont les retombées seront catastrophiques.
De leur côté, les Américains ont nié être au courant de cette attaque : « Si vous me demandez si nous étions au courant de l’opération, alors, non, nous n’étions pas au courant de cet incident. Que des centaines de bipeurs, comme vous venez de le dire, allaient exploser au Liban. Ce n’était pas une information que nous avions en notre possession », a affirmé la porte-parole de la Maison Blanche Jean-Pierre.
205