La mère de la fonctionnaire de la municipalité de Kairouan, Hamida Ben Ayed, ayant fait l’objet d’une polémique depuis ces deux derniers jours, serait décédée ce mercredi 18 septembre 2024, rapportent des médias locaux, dont la radio régionale Al Hayet FM.
Cette polémique a débuté avec la diffusion d’une vidéo montrant Hamida Ben Ayed insultant une citoyenne. Dans cette séquence, la fonctionnaire a réagi de manière agressive après que la jeune femme l’ait filmée, suite à des excuses concernant une prétendue panne informatique. La citoyenne a affirmé que l’ordinateur de la fonctionnaire était éteint depuis le début, ce qui a déclenché la colère de cette dernière.
La vidéo, devenue virale, a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, entraînant des appels à des mesures disciplinaires à l’encontre de la fonctionnaire. En réponse à la situation, Hamida Ben Ayed est passée devant le conseil disciplinaire qui a décidé de la suspendre provisoirement de ses fonctions. Son salaire a été à son tour gelé.